


le camion autochargeur -récolteur produit à partir de 1971 jusqu'en 1982 .112 unités ont été produites dont 3 commercialisées en France.
il pouvait à la fois servir à la récolte des fourrages et au transports des mais ou du fumier.Sa capacité de charge de 8 T ou 30m3 et sa vitesse de 60km sur route en faisait une machine assez avant-gardiste pour l'époque ;c'est peut-etre la cause de sa courte carrière?

en 1979 peter Fendt et klaus Hofgartner discutent l'idée de se lancer dans la fabrication de vélos, en 1980 ils fondent "Fendt & Hofgärtner GmbH” (FEHO); klaus hofgartner a en charge la partie technique et l'entreprise fendt gère la partie commerciale.
Le premier modèle "FEHO STS 1-26 " est commercialisé en 1981,toutefois les premiers modèles se vendent très mal et rencontrent des problèmes techniques . le succès vient avec le nouveau modèle Fendt Cardano confort (1983), pas moins de 400 unités sont vendues , il séduit par son esthétique hors du commun et sa technicité,l'activité "vélos" cesse en 1987 avec environs 9000 pièces écoulées sur le marché,aujourd'hui c'est un modèle qui à sa place parmis les choix des collectionneurs avertis.
De Dechentreiter à Fendt:La saga des dameuses

1963 la societé se lance dans la fabrication de caravanes ce qui malheureusement la plonga dans des difficultés financières.Son actif fut racheté par le neerlandais LELY qui évoluera sous le nom de Lely deschentreiter .
1966 les dameuses sont commercialisées sous le nom de LELY -BERO ( BElt-ROller )
Le premier prototype entra en préproduction en 1967 puis seront officiellement commercialisés les modèles H1 et H2 en 1968 1969 lely dechentreiter depose le bilan dans des conditions mystérieuses,on estime sa production sur cette période à 300 dameuses
1970 La societé ,les productions ainsi que le personnel sont repris par Fendt. La direction de l'époque decide de continuer la fabrication sur le site d'Asbach-Bäumenheim car l'usine de marktoberdorf est saturée.Les productions existantes sont entierment remaniées et seulement "le service pièces" pour L'autochargeur Lely trac LT7 reste assuré pendant sept ans . Néanmoins Son concept interessant est repris par fendt au travers de l 'agrobil.
1976: Abandon de la production à cause de plusieurs facteurs combinés (jeunesse du marché , conditions climatiques aléatoires et du positionnement de fendt face à des concurrents plus agguéris sur ce segment de marché.) Fendt choisit de se concentrer sur l'activité caravane .

Dechentreiter Maschinenfabrik fondé par Josef dechentreiter en 1922 avait son siège à Asbach-Bäumenheim et était connu pour la production de ses machines agricole et plus particulièrement pour ses moissonneuses qui firent son succès.
voir image à gauche




les chariots élévateurs
Les chariots furent produits de 1961 à 1979 à l'usine de Kempten, avant d'etre un chariot à, part entière il était en adaptation sur les favoris aujourd'hui c'est Nissan qui a repris la distribution

le premier chariot en adaptation sur les favorit



le premier chariot en adaptation sur les favorit